Santé holistique et coaching de transition/reconversion professionnelle ?

Je te décrypte le lien entre ces deux pratiques

Au fil des 3 dernières années si j’ai bien compris une chose c’est qu’on nous a toujours appris à prendre des décisions sur base de raisonnements purement logiques… et qu’en faisant ça souvent il arrive un moment où tu ne trouves plus de sens à ce que tu fais ou même, pour certaines personnes à qui tu es. Alors j’ai creusé et j’ai découvert qu’en fait cette fameuse « logique » elle était formidable mais elle entre trop tôt dans notre process de décisions. En prenant du recul les meilleures décisions que j’ai prises dans ma vie ont toujours été dépourvues de logique pure mais simplement basées sur un « pun de feeling »**: celui qui dit qu’il faut que je fasse ça sans même vraiment comprendre pourquoi mais juste je le savais … et … spoiler souvent c’était des prises de risque, et toujours ça a payé !!

Alors cette histoire de « p***n de feeling » j’ai compris qu’il vient pas de ta tête mais de ton corps ; donne lui le mot ou l’expression qui te parle le plus : intuition, tripes, guidance intérieure, petite voix intérieure peu importe … en tout cas il a été clair que j’avais besoin de revenir présente à mon corps, le chouchouter pour l’écouter lui d’abord, prendre mes décisions sur base de ce qu’il m’indique et ensuite faire rentrer en jeu cette merveilleuse logique qui vient du « mental » pour conceptualiser et planifier les actions à venir. Tu le comprendras la nutrition et la naturopathie, pratiques de santé holistique, sont là pour chouchouter mon corps et comme ça je l’entends mieux. C’est cette voie que je t’encourage à suivre.

Maintenant avec ce lien rétablis entre toi et ton corps allons plus loin. Tu n’es plus polluée par une fatigue constante, des symptômes relou, des dysfonctionnements hormonaux donc en pleine disposition pour te poser les bonnes questions et passer à l’action : le coaching rentre dans la danse. C’est là qu’on regarde le brouillard de ta situation pro actuelle et qu’on y met du sens en commençant par établir TA vision. La vision de ta mission professionnelle et comment elle s’intègre dans ta vie au global : c’est à ce moment qu**’on se penche sur toi, ta personnalité**, tes dons & talents et les conditionnements à déconstruire pour éviter l’auto-sabotage et qu’on te (re)connecte à ton ambition. Ta vision c’est ce qui va te porter et te soutenir dans les moments de doutes, là où tu pourras toujours revenir. Loin d’être rigide ou un point final vois là plutôt comme une direction qui au quotidien t’aide à prendre les bonnes décisions et à avancer. Une fois que ta vision est claire on passe en mode "gestion de projet" et on identifie les étapes à mettre en place. Puis ces grandes étapes on les décompose pour en faire des « baby steps », les actions concrètes pour avancer.

Dans tout ce chemin un même niveau de priorité est donné à ta santé & ton équilibre personnel. Ton leadership conscient est naturellement révélé et mis en lumière et t’accompagne quotidiennement sur ce beau chemin.

Sur ce chemin tu pars à la rencontre de toi-même, sois prêt.e à te laisser surprendre par tout ce qui pourrait jaillir.