Tu m'accompagnes à créer le mouvement de Leadership conscient ?

Il est temps de remettre à jour la notion de Leadership

Leadership personnel

Prendre conscience et utiliser son leadership personnel. Très simple la notion de leadership personnel c’est une promesse à toi-même : de ne jamais te laisser tomber et savoir t’écouter profondément. Concrètement c’est faire des choix au quotidien pour :

  • Prendre de soin sa santé de manière holistique en @360 : santé mentale, physique, émotionnelle, spirituelle
  • Choisir un quotidien qui te fait kiffer : un job qui te nourrit, te plaît vraiment
  • Construire une vie personnelle harmonieuse : respectueuse de l’environnement et un entourage soutenant

Le leadership personnel c’est commencer par se sentir bien avec soi-même avant d’être là pour les autres (famille, enfants, amis, collègues, collaborateurs, employés). Une fois que l’on est en accord avec soi-même, tu éveilles la conscience des autres par exemplarité pour ceux qui le souhaitent.

Le leadership personnel c’est ne pas être dans un schéma de « victimisation » du genre « mais pourquoi moi ? » « je peux rien faire » « j’ai jamais de chance » bla-bla-bla… Prends tes responsabilités et change les choses : pars à la rencontre de toi-même et agis.

Je ne te dis pas de tout révolutionner d’un coup si tu ne te sens pas prête mais sois honnête, prend du recul et décide de changer ce qui est nécessaire. As-tu besoin de ramener de la douceur et de la sérénité ? As-tu besoin d’un bon coup de pied aux fesses ? Bref observe et agis. Personne ne le fera pour toi, et ce n’est pas le rôle des autres : responsabilise toi.

Leadership professionnel

Pour moi il est important voire urgent d’importer cette notion de leadership dans le monde l’Entreprise et de l’Entreprenariat. Le leadership à l’ancienne du genre monter au « sommet » par la force, le pouvoir, la puissance, l’écrasement des autres c’est complètement obsolète. Aujourd’hui ce dont le monde a besoin c’est de personnes qui sont leader d’elles même, en communion avec les autres, en communion avec la planète. Ce sont des personnes qui ont un profond désir d’améliorer le monde, qui sont tolérantes, qui proposent de nouvelles voies de développement, de nouveaux produits ou services, manières de faire. Ce sont des personnes qui inspirent les générations actuelles ainsi que les générations futures. Ce sont des personnes qui n’ont pas peur de prendre des risques, qui osent et qui font bouger les lignes et les gens.

Et pour ça pas besoin d’être PDG d’une multi-nationale, tu peux créer ton entreprise, ou simplement être innovant dans son entreprise actuelle, trouver une entreprise qui correspond à tes valeurs. L’important c’est de prendre conscience de ton potentiel, tu es ici pour jouer un rôle dans la société alors n’ai plus peur et prends ce rôle.

Les véritables leaders le deviennent par exemplarité juste en étant eux. Et en vrai leader, si tu as bien compris cette vision tu sais qu’on l’est tous.

Concrètement un Leader conscient c’est :

  • S’alimenter en harmonie et conscience avec son corps et la planète
  • Une intelligence émotionnelle développée
  • Comprendre et prendre ses responsabilités d’agir et ne pas se victimiser
  • Un métier qui a du sens pour soi qui nourrit son ambition & sa contribution
  • Un humaniste dans l’âme
  • Un leader malgré lui, il ne cherche pas l’influence, il propose une nouvelle voie à ceux qui le veulent

Cet article est tranché, plein de convictions mais le Leadership c’est l’histoire de ma vie. Alors vous accompagner à (re)conquérir le votre c’est ma mission ici.