Image de soi : le sujet qui fait mal

Comment veux-tu avoir confiance en toi si tu n'aimes pas l'image que le miroir te renvoie ?

Ceux qui disent que la confiance en soi ça se passe uniquement dans la tête : menteurs, bullshits. Avoir confiance en soi ça passe évidemment par aimer l’image de ton corps, et c’est là Mesdames où tout se complique pour nous:

  • Plus de 60% des femmes sont complexées

  • 90% des personnes ayant des Troubles du Comportement Alimentaires sont des femmes

  • Plus de 80% des personnes ayant recours à la chirurgie sont des femmes (botox, nez, liposuccion...)

    Bref en gros être une femme et aimer son corps ça a l’air compliqué. Le sujet ici n'est pas de débattre le comment du pourquoi mais de s'intéresser aux conséquences qu'il est temps de prendre en considération. Comment veux-tu être à l’aise à faire des face-cam, parler en public, faire des présentations clients/investisseurs/comex, parler de tes idées, lancer ton projet, tenir tête à tes beaux parents avec assurance & authenticité alors que déjà ton propre reflet t’intimide ? Logique non ?

    Aimer son reflet c’est aimer son corps. Aimer ton corps c’est te sentir plus en confiance, c’est te valoriser à ta juste valeur pour oser sortir de ta zone de confort, ajuster ta posture face aux autres, prendre la parole, dire ce qui doit être dit peu importe la personne en face de toi. **Il t’aide à avoir de l’assurance et connecter à ton leadership.
    **
    Aimer son corps c’est apprendre à le chouchouter et le respecter. Se détacher des “je veux ressembler à ça” pour trouver toi même ta propre paix. Mon conseil ? Commencer avec l’alimentation, c’est elle qui a le plus d’impact sur tout le corps et c’est une magnifique voie de guérison.

    Mais je vais être honnête avec toi ce ne sera probablement pas suffisant car oui elle t'aide à te réconcilier avec ton corps, et tu seras fière de tes progrès et de plus en plus de ton reflet. Il est indispensable de t'armer de patience et de tolérance. Mais apprendre à aimer tout ce que tu considères comme "défauts" physiques ça passe aussi par le mindset.

Et ce qui est magnifique c'est que ce travail en collaboration tête & corps ça donne ça :

Confiance en soi + Estime de soi + amour de soi = BAD ASS de Feminine Leader inarrêtable sur le chemin de ses rêves et ça c'est ce que je te souhaite.

Rappelle-toi tu n'es pas obligée de parcourir seule ce chemin, entoure toi bien.