Decorative yellow star

Mes articles

Des articles pour te guider à avoir une vie professionnelle impactante

article.alt

A l'heure où je te rédige cet article on est en plein hiver et je suis afférée de voir le nombre de personnes malades. Être malade au delà d'être inconfortable c'est surtout que ça t'empêche d'avancer sur tes projets et toi chère girlboss qui lit cet article c'est ce que tu veux éviter on est d'accord. Alors que faire ?

article.alt

Ceux qui disent que la confiance en soi ça se passe uniquement dans la tête : menteurs, bullshits. Avoir confiance en soi ça passe évidemment par aimer l’image de ton corps, et c’est là Mesdames où tout se complique pour nous:

  • Plus de 60% des femmes sont complexées
  • 90% des personnes ayant des Troubles du Comportement Alimentaires sont des femmes
  • Plus de 80% des personnes ayant recours à la chirurgie sont des femmes (botox, nez, liposuccion...)

article.alt Decorative sun

La vérité c’est qu’avoir du leadership quand tout va bien c’est facile. Mais là où il est le plus important c’est quand « rien ne va plus ». Ces moments de doute, cette grosse difficulté qui t’arrive sur le bout du nez, ces moments où tu enchaînes les m****, bref tu as l'impression que le bateau prend l'eau et tu ne sais plus où donner de la tête

article.alt

Souvent tu ressens l'envie de changer de secteur parce que tu ne te reconnais plus totalement dans ce que tu fais ou tu te sens appelé(e) à faire quelque chose qui te fait plus vibrer. Disons que tu veux : un métier de cœur

Souvent, tu rajoutes à ça l’envie de le faire à ta manière alors tu décides de monter ton entreprise.

Sauf que ... ce que tu oublies c’est que ton métier de cœur n’est qu’une partie de ce que tu vas faire. Ce que tu vas réellement devenir c’est Entrepreneur.

article.alt Decorative sun

Un bel élan du coeur et un joli équilibre entre leadership personnel et professionnel. Le mouvement Leadership conscient ça commence par être son propre leader et avoir une vision sincèrement humaniste du monde.

article.alt

Au fil des 3 dernières années si j’ai bien compris une chose c’est qu’on nous a toujours appris à prendre des décisions sur base de raisonnements purement logiques… et qu’en faisant ça souvent il arrive un moment où tu ne trouves plus de sens à ce que tu fais ou même, pour certaines personnes à qui tu es. Alors j’ai creusé et j’ai découvert qu’en fait cette fameuse « logique » elle était formidable mais elle entre trop tôt dans notre process de décisions. En prenant du recul les meilleures décisions que j’ai prises dans ma vie ont toujours été dépourvues de logique pure mais simplement basées sur un « pu**n de feeling »: celui qui dit qu’il faut que je fasse ça sans même vraiment comprendre pourquoi mais juste je le savais … et … spoiler souvent c’était des prises de risque, et toujours ça a payé !!

article.alt Decorative sun

C’est la partie de nous qui nous rend la plus humaine. Pourtant dans certains moments elles nous rendent tellement la vie difficile qu’on aimerait ne plus les avoir, alors laisse moi te raconter un peu leurs rôles, le cadeau qu’elles sont et comment faire pour vivre en harmonie avec elles. Commençons par le début, tu ne m’entendras jamais parler d’émotions négatives ou d’émotions positives. Pourquoi ? Parce que les émotions sont « point ». Elles existent, elles sont là pour être. Les émotions sont là pour t’apporter un message qu’il est vital pour toi d’écouter. Du coup tu m’entendras parler d’émotions agréables ou désagréables. Pour te citer quelques exemples d’émotions agréables il existe la joie, la paix, le bonheur, la surprise, l’amour et d’émotions désagréables il existe la peur, la colère, la tristesse, le dégoût. Clique pour découvrir la suite et des astuces.

article.alt

Te mener vers un objectif, c'est bien le but du coaching. Oui mais le coaching au féminin c'est sortir de sa zone de confort dans la douceur. Que l'on soit un homme ou une femme, être accompagné par moi c’est faire le choix d’être accompagné par une personne solaire et de confiance, créer une relation basée sur l’écoute active, où l'intuition a toute sa place, être dans un univers cocooning où l’humain prime. Mais attention, c’est aussi s’engager à vouloir atteindre un objectif, améliorer la connaissance de soi-même et tout ça dans la joie, l’empathie et la bienveillance. Clique et viens lire la suite de l'article pour en savoir plus.

article.alt Decorative sun

Se faire accompagner par un coach c'est choisir d'avoir une personne à ses côtés sur une période définie pour cheminer d'une situation actuelle vers une situation désirée. Le coach vous accompagne dans cette démarche qui peut être en milieu privé et/ou professionnel. Il vous aide à définir des objectifs et des moyens à mettre en oeuvre pour obtenir un résultat concret. Le coaching est une véritable méthode de transformation car il vous amène à voyager en vous, sortir de votre zone de confort, arrêter de procrastiner et vous poser des questions que vous n'auriez même pas imaginer. Viens lire si tu te reconnais dans l'une des situations citées.

article.alt

Elle permet d'avoir les bases d’une vie saine personnalisées, et adaptées à son mode de vie : alimentation, sommeil, activité physique et gestion du stress et des émotions. Ce sont des fondations pour avoir l’énergie d'atteindre ses objectifs et construire ses projets. Elle est là pour réguler l'organisme notamment nos systèmes nerveux et endocrinien qui en symphonie gèrent notre capacité à être bien dans son corps et sa tête. Approche holistique, elle considère l'homme comme un tout indissociable dans lequel toutes les composantes du corps physique, mental et émotionnel respectent un équilibre et sont prises en considération dans l'accompagnement. Clique et viens lire si tu te reconnais dans les situations citées